samedi 17 décembre 2016

Semaine 13
Aujourd’hui, pour le cours final, on a fait une révision des ressources qu’on peut utiliser pour enseigner l’éducation autochtone. On a eu quelques discussions en groupe et on a analysé plusieurs sites web. C’était un privilège de faire partie de ce cours, et j’espère que je puisse bien enseigner avec les principes d'apprentissage des peuples autochtones. Ce que m’a frappé le plus pendant ce cours est l’emphase sur les relations. Il faut établir, développer et maintenir des bonnes relations. Voici quelques ressources que Jan Hare a partagées avec nous :

Teaching for Indigenous Education (www.indigenouseducation.educ.ubc.ca)
Deepening knowledge (oise.utoronto.ca/deepeningknowledge)
Martin Family Initiative
First Nations Education Steering Committee (http://www.fnesc.ca)


Je remercie tous mes professeurs de ce cours, ainsi que les assistants et les enseignants, pour tout l’effort qu’ils ont pris pour nous donner une expérience exceptionnelle dans ce cours et un apprentissage très approfondi des enjeux autochtones.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire