jeudi 8 décembre 2016


Semaine 12
Aujourd’hui la professeure nous a parlé de quoi faire quand on invite un membre Autochtone à notre école. Premièrement, il faut entrer en contact avec l’agent de liaison dans la commission scolaire. Pour trouver cette personne on peut simplement chercher sur Google « Aboriginal Education + School District ». Il faut savoir comment inviter l’invité. Il faut avoir un honoraire prête pour quand l’invité arrive. C’est possible qu’il faille organiser la transportation. D’ailleurs, c’est bien de demander à l’invité comment on doit lui introduire. Finalement, on doit assurer que les élèves soient prêts pour l’invité, qu’ils savent comment agir, et qu’ils connaissent des phrases de politesse, etc.
D’autre part, elle nous a dit que si vous êtes invités par un membre autochtone a un évènement dans la communauté, assurez-vous d’être la! C’est une excellente occasion de développer des liens importants.

Sur un autre point, un ressource littéraire qu’elle nous a introduit est Missing Nimama par Melanie Florence. Il y a aussi une série de Podcasts par CBC qui s’appelle Missing and Murdered

Aucun commentaire:

Publier un commentaire