samedi 10 septembre 2016

L'Education Autochtone au Canada: Semaine 1


Aanii! (Salutation en Ojibwe)

Pendant ce cours on a parlé de l’importance de réconciliation. Je crois que l’éducation est fondamental pour un pays bien géré. Avec tous les erreurs qu’on a fait dans notre passé, il faut qu’on apprendre de notre histoire et de la réalité des cultures autochtones du Canada. Depuis longtemps on vivait avec des idées fausses. Maintenant on prend un pas en avant en introduisant l’éducation autochtone dans des écoles au Canada, afin qu’on puisse comprendre les réalités de notre pays.
Une réaction de la classe de cette semaine :

Je suis ravie de faire partie de la cohorte de l’Immersion de la langue française du programme de formation des enseignants à UBC. Déjà j’ai eu l’opportunité de rencontre des camarades de classe, de rencontrer des professeurs passionnés et de participer dans des conférences stimulantes. C’était intéressant de découvrir que mon professeur de Aboriginal Education in Canada a des racines Mi’kmaq. L’héritage Mi’kmaq fait partie de ma vie depuis que je suis allée à Terre Neuve en 2014. Quand j’étais à Amqui j’ai découvert que l’héritage Mi’kmaq est très vivant dans la région. Voilà un site web avec des liens pour apprendre plus sur l’héritage Mi’kmaq : http://firstnationhelp.com/ali/lessons.php. Une autre réaction de la classe de cette semaine : je pense que le blogger est génial pour le partage des idées, des découvertes et des leçons avec une classe d’élèves ou avec des camarades. C’est aussi une utile pratique pour faire de liens avec des élèves et leurs parents.


© Deanna Palmer. Photo prise à Terre-Neuve, un territoire des Mi’kmaq. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire